Quand les étoiles se laissent photographier
Ici, pas besoin de courir… Au contraire !
« Mets-toi en pause ! » On ralentit le temps pour lever les yeux vers le ciel. En photo nocturne, l’appareil se met en pose longue… et nous aussi. Car cette pratique demande patience, calme et un peu de magie.
Après une courte ascension du terril des Argales, nous rejoignons notre spot d’observation. Sur place, notre guide nature, passionné de photo, vous apprend à réaliser un timelapse, que vous ayez un smartphone ou un appareil professionnel.
Un timelapse, c’est quoi ? Une technique qui consiste à prendre des photos à intervalles réguliers pour créer une vidéo où le temps semble accélérer : nuages qui filent, étoiles qui tournent… l’invisible devient visible.
Une fois le matériel installé, place à la détente : dégustation de produits locaux, échanges sur la faune nocturne, pendant que les étoiles font le spectacle.
Une animation pour apprendre, contempler, savourer… et rappeler que parfois, ne rien faire, c’est déjà beaucoup.
Pour s'inscrire, cliquez sur l'onglet "Disponibilités/Réservation".
Animation dans le cadre de notre programme d'animations "Les Rencards 2026".
Réservez vos places dès maintenant !
Complément localisation :
La Baraque 144
Date
| Jours | Horaires |
|---|---|
| Mercredi | 21h00 à 23h30 |
Tarifs
| Tarif | Min. | Max. |
|---|---|---|
| 1 Participant | 15€ |